C'est parti pour 2 jours à Toronto. Bon pas de chance on a pas une auberge top ...
Directement après notre arrivée, nous effectuons un tour en ville. La ville fait très américaine avec les écrans géants et les grands building. Une invitée se pointe : la pluie !!!
Robes en papier toilette
La poste
Cours de justice
CN Tower
Université
Stade de Hockey Roger Center
Nous mangeons un hot dog en pleine rue façon américaine :-)
Fini de traînasser dans les rues, un peu de culture en allant visiter le musée AGO (Art Gallery of Ontario). Prix: 19,50$ ( pas moyen d'avoir la réduc étudiante. Merci caissière !!!) Musée dans lequel on peut se perdre sans soucis. Étrange exposition au level 4 et 5 représentant un genre de kamasutra canin ...
On a pas pu prendre de photos à l'intérieur par contre, on a pu manipuler des oeuvres avec de grandes précautions ( gants, enlever tout ce qui pendouille, pas de cheveux libre, donner 2 pièces d'identités...) Expérience bien sympathique.
Un court passage dans le quartier chinois avant d'aller à Kensington market.
Kensington market
Le mercredi, le royal ontario museum est gratuit jusqu'à 17H30 nous en profitons donc pour y faire un tour.
Le musée est composé de 5 étages. Malgré le peu de temps que nous disposons pour visiter ce musée, nous avons fortement apprécié ce que nous avons vu. En sortant, on a le droit à une belle averse et en rentrant trempé, on a en supplément une amende pour notre stationnement pfff. Merci aux cafteurs !
C'est le bordel pour se stationner dans les grandes villes avec tous leurs panneaux. On paye en plus 10$ à l'auberge de jeunesse pour pouvoir stationner la nuit. Hey oui même la nuit c'est payant ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire